divers

  • La Réglementation : Comme pour toute activité de pêche, il est important de respecter la réglementation en vigueur et la carte de pêche est obligatoire https://www.cartedepeche.fr/ Il existe des périodes de pêche autorisées ainsi que des tailles minimales de capture pour certaines espèces de poissons.
  • Espèces de poissons : Le marais poitevin abrite plusieurs espèces de poissons, notamment la carpe, le brochet, le black-bass, le sandre, le silure, le carrassin, la brème, le gardon, (l’anguille). L’écrevisse n’est pas en reste car sa population est grandissante. On y trouve aussi selon les périodes de migration de l’alose et du mulet.
  • Techniques de pêche : Plusieurs techniques ce pratique dans le marais poitevin. La pêche au coup est très populaire, en particulier pour pêcher le gardon, la brème, l’ablette, la tanche . La pêche à la carpe est également très prisée, ainsi que la pêche des carnassiers qui ce pratique du bord comme en bateau.
  • Endroits propices à la pêche : Le marais poitevin est vaste et offre de nombreuses zones propices à la pêche. Les canaux, les étangs et les bras de rivière sont autant d’endroits où il est possible de pêcher.
  • Activités complémentaires : En plus de la pêche, il est possible de profiter d’autres activités dans le marais poitevin. Des balades en bateauhttps://www.veniseverteloisirs.fr/, des randonnées à vélo https://www.papatangovelo.fr/ou à pied, ainsi que des visites de villages typiques de la région, sont autant de possibilités pour agrémenter votre séjour de pêche dans le marais poitevinhttps://www.ville-coulon.fr/office-du-tourisme/
Retour en haut